Filip Savić – meilleur sommelier de la Croatie, 2016

Le sommelier Filip Savic, employé à l’hôtel Monte Mulini cette année a été nommé le meilleur au 20e Championnat croate de sommeliers, organisé par l’Union de la Sommellerie Croate, 28 et 29 novembre à Opatija, a l’hôtel Ambassador.  Filip Savic a été distingué pour sa connaissance des vins, la finesse de son palais, la subtilité de son nez, son savoir-faire et son savoir-être.

sommelieri-2016-filip-savic-1

“L’intérêt pour le vin se présenta spontanément parce que le vin est la plus belle partie du travail du sommelier. Au moins pour moi. Sommelier doit comprendre beaucoup de choses, mais le vin est encore la partie la plus complexe “, nous a dit Filip.

Filip travaille pendant les 10 dernières années à Maistra de Rovinj. Dans son travail il a eu l’occasion de goûter vraiment de nombreuses variétés de vins, certains d’eux il a nommé «merveilles de la Nature» telles que les vins des régions Champagne, Bourgogne, Moselle et les autres.

sommelieri-2016-filip-savic

“Dans le monde du vin, je voudrais me perfectionner encore et être consultant et éducateur pour la jeune génération. Je pense qu’il faut étudier encore et s’exprimer aussi dans les compétitions internationales pour obtenir meilleurs résultats ! »

Odgovori

Vaša adresa e-pošte neće biti objavljena. Nužna polja su označena s *